Netflix prépare une série tirée de Resident Evil

L’actualité de « Resident Evil » est très riche en ce moment. Non seulement Capcom vient de sortir la version remastérisée du jeu culte « Resident Evil 2 », mais nous apprenons de plus que Netflix s’apprêterait à adapter la fameuse franchise en série TV. La compagnie aurait des plans très ambitieux, puisque l’idée serait de « développer l’univers de Resident Evil et d’approfondir la mythologie existante ». En effet, pourquoi changer un scénario gagnant ? La nouvelle série promet d’être post-apocalyptique dans un monde frappé par le T-Virus de la Umbrella Corporation.

>> Les pires films adaptés de jeux vidéo

Aucune information concernant la distribution, le réalisateur ou tout autre détail technique du film n’a encore filtré. Tout juste savons-nous que le studio allemand Constantin Film, qui a produit les films tirés de la franchise au cinéma, serait coproducteur de la série avec Netflix.

La concurrence promet d’être rude cette année pour Netflix. Entre Disney+ qui va récupérer l’intégralité du catalogue Marvel, Amazon, Hulu et d’autres acteurs du marché qui fourbissent leurs armes, l’entreprise de Reed Hastings a besoin de trouver des franchises fortes pour conserver ses abonnés actuels, et en attirer de nouveaux. Les jeux vidéos semblent être un vivier d’inspiration pour la compagnie. Outre « Resident Evil », la plateforme a aussi annoncé l’adaptation de « The Witcher » et de « Devil May Cry ». À l’heure actuelle, son catalogue propose déjà des adaptations vidéoludiques telles que Carmen Sandiego ou encore Castlevania.