Comment bloquer les pop-ups sur mon smartphone Android ?

Apprenez à bloquer les pop-ups facilement sur votre smartphone avec notre sélection d’applications.

Les pop-ups peuvent être plus qu’irritants pendant la navigation ? Pas de panique, voici quelques applications pour vous aider à les bloquer et continuer à surfer tranquillement sur vos sites favoris. Un pop-up est une fenêtre ou un onglet, le plus souvent publicitaire, qui s’ouvre « par-dessus » la page que vous êtes en train de consulter. Pour le neutraliser, voici les paramètres à appliquer sur votre navigateur.

Stopper les pop-ups sur mon smartphone Android avec Opera Mini

Sur l’application Opera Mini, un bloqueur de publicité est intégré par défaut. S’il est activé, les pop-ups seront automatiquement bloqués. Vous pouvez vérifier ce paramètre en vous rendant sur le menu en bas à droite. Une icône sous forme de bouclier indique si le bloqueur est actif ou non.

>> Télécharger Opera Mini pour Android

Arrêter un pop-up sur mon smartphone avec Google Chrome

Rendez-vous dans Menu > Paramètres > Paramètres du site puis dans Pop-up et redirections. Faites alors glisser le bouton sur « Bloqué ».

A noter : cette fonctionnalité doit être activée pour chaque site sur lequel vous naviguez.

>> Télécharger Google Chrome pour Android

Utiliser Adblock Plus pour naviguer sans pop-up  

Vous connaissez le plugin Adblock sur vos navigateurs bureau ? Découvrez Adblock Plus… un navigateur mobile spécifique qui bloque automatiquement vos pop-ups. Il suffit de lancer l’application et de naviguer comme sur Chrome. Les publicités intempestives sont filtrées et, à chaque fermeture de l’application, vos traces de navigation sont effacées. A condition d’avoir activé cette fonctionnalité dans les paramètres.

>> Télécharger Adblock Plus Browser pour Android

>> Forum : des publicités suspectes sur votre mobile ? Nos Experts sécurité vous donnent la marche à suivre.