Google dézingue l’iPhone X dans sa dernière pub pour le Pixel 3

Google a l’intention de lancer une campagne publicitaire comparant deux clichés pris dans des conditions identiques, mais avec des smartphones différents. L’un a été pris avec Pixel 3, tandis que l’autre a été capturé avec un appareil de la concurrence malicieusement appelé Phone X (il s’agit en fait d’un iPhone Xs, comme indiqué en petit caractère dans la photo).

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

On le sait, le mode Nuit du Pixel 3 donne des résultats impressionnants en basse lumière. Google en est bien conscient et compte marquer les esprits à travers une campagne publicitaire qui sera dévoilée dans son intégralité lors de la grand-messe étasunienne du Super Bowl, le 3 février prochain.

Un coup d’œil rapide à l’affiche nous apprend qu’il n’y a effectivement pas de comparaison possible. L’image prise avec l’iPhone Xs est trop sombre, et à l’exception des néons des bâtiments situés en arrière-plan, aucun détail ne ressort. Le visage du modèle n’est pas distinguable, sa silhouette est à peine visible.

Avec le Pixel 3, à l’inverse, les zones sombres sont débouchées, le modèle et les nuages sont nettement visibles, et la scène est éclairée presque comme en plein jour. L’effet, s’il n’est pas naturel, n’en reste pas moins fascinant, car cette image est obtenue sans aucun flash.

>>> [Test] Pixel 3 XL : le smartphone de Google est là, que vaut-il ?

Le mode Nuit du Pixel 3 n’était pas disponible dès le lancement du smartphone, c’est pourquoi la communication de Google au sujet de cette fonctionnalité dédiée à la photographie de nuit était inexistante. La firme de Mountain View tient donc une occasion unique avec le Super Bowl d’attirer l’attention de la majorité de la population américaine sur son produit.