Apple préparerait son propre service de streaming de jeux vidéo

Est-ce bien étonnant ? À l’instar d’Amazon, EA, Sony ou encore Google, la firme de Cupertino aurait l’intention de proposer son propre service de streaming de jeux vidéo. Selon Cheddar, les discussions sont en cours depuis quelques mois avec les développeurs pour mettre en place un « Netflix vidéoludique » à la sauce Apple.

Le projet en étant encore à ses balbutiements, personne n’a encore de détails sur le prix et l’offre logicielle du service. Le bruit court selon lequel Apple aimerait agir à titre d’éditeur, ce qui signifie que la compagnie prendrait en charge la distribution des jeux et leur promotion. Même si rien n’a pour l’instant été confirmé, et que la rumeur est encore à prendre au conditionnel, cette nouvelle initiative d’Apple confirme l’orientation de la compagnie vers les services, des sources régulières de revenus qui posent, a priori, moins de problèmes que les iPad, ordinateurs, et iPhone de la marque.

Si lourd soit Apple, rien n’assure que l’entreprise va rencontrer le succès avec cette initiative, car en matière de jeux vidéo, la concurrence est forte. Du fait de l’infrastructure et des équipements nécessaires pour virtualiser des PC de gamers, le secteur est réservé aux mastodontes de la technologie. Et ils sont tous là : Electronic Arts, Sony, Google avec son Project Stream, ou encore Amazon. Le succès n’est assuré pour personne et tout se jouera sur la qualité de l’offre en jeux, l’expérience de jeu (la latence), et bien sûr le prix des abonnements.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?