Apple aurait des projets de réalité augmentée

Apple lancerait une paire de lunettes AR dès 2020. Fidèle à ses habitudes, la marque à la pomme garde le secret sur ses projets. Cependant, les indices se multiplient.

Plusieurs ingénieurs de la compagnie ont visité incognito les stands des entreprises fournisseurs de guide d’ondes au CES 2019. On peut citer entre autres DigiLens, Lumus, Vuzix et WaveOptics. Pour information, ce dispositif permet d’afficher une image sur un ou plusieurs écrans. Magic Leap utilise cette technologie dans sa casque de réalité mixte lancé en 2018.

Apple investit dans la réalité augmentée

Les spécialistes ont découvert que la firme de Cupertino a racheté Akonia Holographics, un fabricant d’objectifs pour casque AR. HoloMirror, le produit phare de cette compagnie, parvient à reproduire des images en couleur, au sein d’un large champ de vision. Pourtant, il utilise une simple couche d’information. Autrement dit, il est nettement plus simple que le guide d’ondes. Cette qualité ouvre la voie à l’intégration au sein d’une paire de lunettes.

Apple a également acquis Vrvana, une start-up canadienne, en 2017. Cette entreprise a développé Totem, un casque hybride combinant la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Il s’appuie notamment sur plusieurs caméras en vue d’atteindre un suivi 6DoF.

Le marché de la réalité augmentée est aujourd’hui en plein essor. Le projet d’Apple s’appellerait « T288 », mais pour l’instant, elle n’a effectué aucune communication officielle.

>>> Lire aussi : Nike utilise la réalité augmentée pour teaser le lancement des Jordan XI