Quelques smartphones LG ont de sérieux problèmes avec la réalité augmentée

Plusieurs smartphones LG ont un problème avec l’autofocus lorsque le mode AR est activé. Google a récemment mis à jour sa liste de dispositifs non supportés par ARCore. Le G7, le V30, le V35 et le V40 figurent dans le lot. Pourtant, le LG6, un modèle lancé en 2017, ne rencontre aucun problème. Les modèles d’entrée de gamme sont également épargnés par ce souci. Les observateurs s’interrogent, les modèles concernés sont tous récents et alignés sur le segment premium.

>>> Lire notre [Test] :  LG V40ThinQ, trois objectifs valent-ils mieux qu’un ?

D’après les informations disponibles, le problème porte sur l’autofocus. Les propriétaires peuvent toujours utiliser ARCore, mais ils doivent réaliser les réglages manuellement, ce qui serait fastidieux. Google n’a pas précisé les raisons de ces soucis. De son côté, LG n’a pas encore publié une communication officielle.

Contrairement à la réalité virtuelle, la réalité augmentée n’a pas besoin d’un casque spécial. Pourtant, les spectateurs accèdent à de nouveaux horizons. D’où le succès de certains jeux basés sur cette technologie, notamment Pokémon Go. Les fabricants de téléphones améliorent alors leurs produits en vue de mieux supporter cette technologie.

>>> Lire aussi : Apple aurait des projets en réalité augmentée