Dr.Mario World sortira sur les plateformes mobiles cet été

Nintendo America a annoncé sur Twitter que Dr. Mario sera porté sur Android et iOS. Le jeu, appelé Dr.Mario World, sera disponible en free-to-play dès cet été, période à laquelle Nintendo semble vouloir lancer une grande offensive vidéoludique sur nos smartphones, puisque Mario Kart Tour devrait sortir au même moment.

Pour concevoir ce jeu, Nintendo s’est associé avec LINE, un studio spécialisé dans les applications et jeux pour mobiles basé à Tokyo. Alors qu’ils annonçaient hier le report de la sortie de Mario Kart Tour sur iOS et Android, Nintendo a ajouté que d’autres jeux, dont Dr.Mario World, seraient lancés à la même époque. Les joueurs les plus impatients pourront méditer sur cette citation de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et de Zelda : « Un jeu reporté finira par être bon, mais un jeu dont on a précipité la sortie sera à jamais mauvais ».

Dr. Marion World a fait ses débuts sur la NES et la Game Boy en 1990 et a remporté un grand succès tant critique que commercial. Un peu comparable à Tetris dans le principe, il faut aligner des blocs de même couleur pour les faire disparaître, Dr.Mario fait partie des « must-have » si vous possédez une console Nintendo. Il a été porté ou a fait l’objet d’une suite sur toutes les consoles de salon de Nintendo depuis la NES et sur la plupart de ses consoles portables.

>>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?