Synth One, le synthétiseur open source gratuit, maintenant disponible sur iPhone

Synth One est un synthétiseur hybride/FM entièrement gratuit. Jusqu’à maintenant, il n’était disponible que sur iPad. Les développeurs de l’application ont travaillé à le rendre universelle. En plus d’offrir une nouvelle banque de sons, la version 1.0 de l’application fonctionne donc identiquement sur tablette comme sur smartphone.

>>> Sphero présente Specdrums, des bagues qui transforment les couleurs en sons

Si vous recherchez une application pour créer du son lors de vos déplacements, Synth One est l’instrument virtuel à recommander. Couplé à GarageBand, le séquenceur d’Apple, gratuit lui aussi, le synthétiseur devrait suffire à vous inspirer toutes sortes d’idées musicales, quel que soit le genre.

>>> Korg Gadget pour Nintendo Switch : ou comment composer de la musique sur console

L’application est réellement gratuite. Les développeurs n’ont pas caché d’options d’achat in-app, comme cela se fait souvent de nos jours. Par ailleurs, étant un synthé analogue/FM, l’instrument est très versatile. Il supporte évidemment la norme MIDI, mais aussi les protocoles Audiobus et Inter App. Il est doté de cinq oscillateurs, d’un step sequencer, d’un arpégiateur polyphonique et de multiples effets. Les presets de base vous permettront de vous lancer dans la création sans avoir à triturer les multiples boutons de l’interface. Synth One est un exemple d’application conçue avec AudioKit, un puissant framework open source et gratuit qui permet de réaliser des applications musicales pour iOS, tvOS et macOS. L’application fonctionne désormais sur les iPhone (à partir de l’iPhone 6).