Avengers Endgame : un nouveau trailer bien mystérieux

Le spot TV d’Avengers Endgame diffusé pendant le Super Bowl soulève beaucoup de questions.

Avengers Endgame ne sortira pas avant avril prochain. Mais après une première bande-annonce diffusée en décembre dernier, voilà que Marvel vient d’en dévoiler une seconde pendant le Super Bowl.

Lors de l’événement sportif qui s’est déroulé la nuit dernière, Disney a diffusé deux nouvelles bandes-annonces Marvel : l’une destinée à Captain Marvel et l’autre à Avengers Endgame. La première a fait la lumière sur le passé de l’héroïne : on sait désormais avec certitude qu’elle était pilote dans l’armée américaine avant d’acquérir ses super-pouvoirs. La seconde, consacrée au film de super-héros le plus attendu de l’année, reste cependant très énigmatique. On y voit Iron Man et Nebula travailler de concert, probablement dans le vaisseau qui a amené Tony Stark, Doctor Strange et Spider-Man sur la planète Titan. De leur côté, les derniers Avengers s’apprêtent à mener le combat de leur vie. Au détour d’une très courte séquence, ils lèvent les yeux au ciel, comme pour accueillir un personnage… qu’on ne voit pas. S’agit-il de Tony qui aurait réussi à rallier la Terre à bord de son appareil de fortune ? On y aperçoit également un Captain America visiblement affaibli qui empoigne son bouclier, une Black Widow s’entraîner sur une cible, un Rocket Raccoon ouvrir la porte d’une bicoque… Et c’est à peu près tout !

Bref, ce spot TV ne dévoile pas vraiment ce qui attend les super-héros dans le film Avengers Endgame. Un voyage dans le temps permettra-t-il de changer les choses, comme certains indices laissés dans le précédent volet le laissent supposer ? Captain Marvel jouera-t-elle vraiment un rôle fondamental face à Thanos ? Comment les protagonistes disparus pourront-ils revenir à la vie ? Les membres des Avengers et des Gardiens de la Galaxie pourront-ils reconstituer leurs équipes ? Il faudra patienter jusqu’au 24 avril 2019 pour tout savoir sur le destin de tous ces personnages et entrevoir l’avenir que Marvel réserve au MCU après la Phase III.

>> Avengers Endgame : les théories les plus folles sur l’après Infinity War