CDEx, Firefox, Pokémon Go… : les mises à jour logicielles de la semaine

De nombreux logiciels ont été mis à jour ces derniers jours. Voici notre sélection des updates les plus importantes.

Firefox

Firefox 65 introduit surtout une nouvelle gestion des traqueurs publicitaires. Depuis la section Vie privée, vous pourrez appliquer une gestion fine des traqueurs. Le gestionnaire de mémoire a également été amélioré graphiquement. Pour y accéder, cliquez sur le menu Burger en haut à droite, puis sur Plus et enfin sur Gestionnaire de tâches. Vous pouvez aussi entrer les termes about:performance dans la barre d’adresse du navigateur. Entre autres améliorations, Firefox 65 prend désormais en compte le codec AV1, le format d’image WebP (pour un chargement plus rapide des pages intégrant ce type d’image) et bénéficie d’une meilleure intégration à macOS et iOs avec la prise en charge de la technologie Continuité (Handoff) qui permet de passer de votre Smartphone à votre Ordinateur en un tournemain. Notez enfin que la mise à jour automatique de Firefox a été interrompue par Mozilla à cause d’un conflit avec l’antivirus Avast sous Windows 10.

 

 

Pokémon Go

Mise à jour cette semaine de Pokémon Go avec l’arrivée en Raid de Palkia. Niantic continue de dévoiler de nouveaux Pokémon de 4ème génération issus de la région de Sinnoh avec cette fois-ci un Pokémon Légendaire de type Eau / Dragon. Et n’oubliez pas de vous habiller chaudement si vous sortez.
 

 

 

CDEx

CDex est l’un des logiciels de référence pour extraire vos CD en MP3. Cette nouvelle version inclut de nombreuses corrections de bug. Pour rappel, CDex se connecte à une base de données faramineuse pour retrouver les titres des pistes de vos CD et faciliter à la fois leur indexation tout en vous facilitant la vie. 
 

 

 

MuseScore

Le logiciel MuseScore, pendant gratuit de Sibelius, a été mis à jour : il permet désormais de se connecter via Facebook ou Google pour la sauvegarde en ligne. Le logiciel en profite au passage pour apporter une batterie de corrections mineures. 
 

 

 

Les logiciels suivants ont aussi récemment bénéficié de mises à jour mineures :