Rammus : le premier PC Google sous Fuchsia ?

Comme Google reste silencieux, les suppositions se multiplient quant à Rammus. D’après les informations disponibles, le portable serait propulsé par un Intel Core m3 et un Core i7. Le premier serait couplé à 4 Go de RAM tandis que le second exploiterait une mémoire vive de 8 Go. Le dispositif aperçu sur Geekbench serait celui qui sert à tester le nouveau système d’exploitation : Fuchsia.

Les fuites et les rumeurs relatives à ce nouveau système d’exploitation explosent. Il fonctionnerait sur divers appareils tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les dispositifs intelligents sans écran. Plusieurs publications mentionnent une interface utilisateur dynamique, il s’adapterait automatiquement à toutes les tailles d’écran.

Les arguments concernant la nature de Rammus se valent. L’appareil pourrait être un haut-parleur intelligent, un objet connecté, un téléphone ou un ordinateur portable. Les spécialistes ont récemment appris que la firme de Mountain View a engagé un ingénieur ayant travaillé sur macOS. Leur avis penche ainsi vers le lancement d’un PC Google.

>>> Lire aussi : Google Maps affiche désormais les limites de vitesse et signale les radars