Disney fête le Nouvel An chinois avec une série de posters surprenants

Des milliards de Chinois fêtent aujourd’hui le Nouvel An lunaire, qui marque le début de l’année du Cochon de terre. Disney présente ses vœux sous forme d’affiches promotionnelles pour ses prochains films. Le design de ces dernières est extrêmement raffiné, sinisant au possible.

>>> Disney propose les premiers épisodes de Star Wars en dessin animé

La compagnie a publié une série de six affiches sur Weibo, le réseau social chinois. Les cinéphiles et fans de la compagnie reconnaîtront les personnages et symboles tirés des licences Marvel et Pixar savamment mélangés avec l’imagerie classique chinoise. L’affiche pour « Captain Marvel », par exemple, symbolise ainsi le métal (l’insigne de l’héroïne), l’eau, le feu, le bois et la terre, soit les éléments constitutifs de la cosmologie chinoise. L’affiche pour « Avengers : Endgame » est facilement reconnaissable, mais les détails sont bien plus difficiles à discerner, et la symbolique est plus lourde. En regardant les ornements et les dorures de l’illustration de plus près, vous repèrerez cependant les logos de Captain America, de Thor, Iron Man et bien d’autres.

Disney fait également la promotion d’autres films, tels que Toy Story 4, Aladdin, Le Roi Lion, La Reine des Neiges 2 ou encore Dumbo, le remake du dessin animé de 1947 réalisé par Tim Burton. Toutes les affiches usent et abusent d’incrustations dorées et rouges, synonymes dans la culture chinoise de bonheur et de richesse.

>>> Captain Marvel s’offre une nouvelle bande-annonce pour le Super Bowl 2019