Cette chaîne YouTube s’est amusée à tout mesurer dans l’univers Star Wars

Même les plus grands fans de Star Wars et de son univers foisonnant ne sauront pas répondre à ces brûlantes questions : Yoda est-il plus ou moins grand qu’un Ewok ? Quelle taille fait Obiwan Kenobi ? À travers une vidéo pour le moins hypnotique, la chaîne YouTube de MetaBallStudios nous dévoile la taille de tous les personnages, objets et planètes de la saga en allant du plus petit jusqu’au plus grand.

>>> Disney propose les premiers épisodes de Star Wars en dessin animé

Le site officiel Star Wars ainsi que le wiki qui lui est dédié apportent les réponses à toutes ces questions. Mais si comme le dit l’adage, une image vaut mille mots, alors la vidéo de près de 10 minutes de MetaBallStudios vaut bien une encyclopédie galactique.

La chaîne prend soin de bien préciser que seuls les objets tirés des épisodes I à VIII et de « Rogue One » et « Solo » ont été mesurés. N’hésitez pas à parcourir la chaîne de MetaBallStudios pour voir encore plus de contenu de ce genre. Vous pourrez ainsi découvrir la taille « réelle » de tous les objets dans « Le Seigneur des anneaux » ou bien même des Pokémon.