Facebook promet de donner plus d’info sur la pub

Si vous vous demandez comment fait Facebook pour vous proposer des publicités ciblées, vous serez heureux d’apprendre que le réseau social a décidé d’être plus transparent en ce qui concerne sa régie publicitaire.

>> Déserter Facebook pendant un mois est bon pour le moral

À l’heure actuelle, lorsque vous cliquez sur « Pourquoi est-ce que je vois ça ? », en plus du nom de l’annonceur, Facebook vous expose les critères en fonction desquels vous avez été ciblés par une publicité. Si comme l’affirme la compagnie, « toutes les informations sont basées sur votre profil Facebook et les lieux où vous vous connectez à Internet », il est pourtant difficile de savoir comment il est apparu dans telle ou telle liste.

Dès le 28 février, le même menu vous offrira des informations un peu plus détaillées. Facebook affichera la date à laquelle votre profil a été inséré dans la liste de diffusion de l’annonceur. Facebook explique sur son blog : « nous allons commencer à montrer lorsque vos coordonnées ont été téléversées, si c’était la marque ou l’un de ses partenaires, et à quelle date l’accès à ces dernières a été partagé ». L’initiative du réseau social est certes louable, mais sans autre outil de gestion de nos informations personnelles, elle risque de se révéler inutile.

>> Malgré les scandales, les finances de Facebook se portent toujours mieux