Une poignée d’utilisateurs teste Google Maps en réalité augmentée

Google Maps se perfectionne tous les jours un peu plus, et c’est une certitude pour tout le monde, l’application de cartographie proposera un jour des fonctionnalités en réalité augmentée.

>>> Google Maps affiche désormais les limites de vitesse et signale les radars

Selon le Wall Street Journal, une poignée de développeurs testerait l’aide visuelle à la navigation directement sur l’écran du smartphone dans l’application. La fonctionnalité permet de voir l’environnement à travers l’objectif de la caméra du smartphone directement dans l’application. La réalité augmentée dans Google Maps est annoncée depuis déjà neuf mois, mais la version la plus récente semble plus aboutie.

L’interface prend mieux en compte l’expérience AR, avec une plus grande attention portée à la sécurité notamment. Guider les utilisateurs pas-à-pas, sur toute la longueur d’un trajet, s’avérerait trop dangereux, c’est pourquoi, comme l’affirme la responsable de l’expérience utilisateur chez Google, « l’application sera très utile dans les moments où vous sortirez du métro, et où vous vous demandez dans quelle direction aller ». Aucune information n’a été communiquée concernant l’arrivée de la fonctionnalité AR dans Google Maps.

>>> Android : les meilleures applications gratuites