Le phénomène Apex Legends séduit 25 millions de joueurs en une semaine

Une semaine après sa sortie, Apex Legends totalise déjà plus de 25 millions de joueurs. Certes, le titre est encore loin des 200 millions comptabilisés par Fortnite, mais la performance est remarquable. On peut dire que le jeu démarre sur les chapeaux de roues. À titre de comparaison, le Battle Royale d’Epic affiche 8 millions de participants en simultanée.

Un marketing bien orchestré

Respawn profite de cet engouement et dévoile ses atouts : des goodies en édition limitée seront lancés pour la Saint-Valentin. Respawn prévoit aussi de lancer sa première saison en mars prochain, le prix du pass restant inconnu pour l’instant. Au programme figure aussi le lancement d’un mode solo et duo, mais ce dernier volet n’a pas encore été confirmé.

Le succès du lancement prouve que les joueurs continuent à apprécier les mécaniques de combat de la série Titanfall. Bien entendu, Respawn a réalisé un joli coup de pub en sollicitant des streamers célèbres comme Shroud et Dr DisRespect. Et surtout, Apex Legends est vraiment gratuit, les joueurs ne paieront que s’ils souhaitent acheter des skins ou des personnages.

Les concurrents vont certainement réagir à cette arrivée. Maintenir cette dynamique constitue alors le principal défi de Respawn.

>>> Lire aussi : Apex Legends, le Battle Royal tiré de Titanfall séduit 10 millions de joueurs en trois jours