Le service de streaming de Warner proposera 42 000 heures de contenu

Kevin Reilly, Directeur du contenu chez WarnerMedia, a révélé plus d’informations concernant le futur service de streaming de la compagnie lors de la Television Critics Association Winter Press. Cette offre viendra allonger la liste actuelle de services de vidéos en ligne, et concurrencera les Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et autre Disney+.

>> Mon film en streaming coupe tout le temps. Comment le voir en bonne qualité ?

Bien que, selon le représentant de Warner, la version bêta de l’application ne proposera pas immédiatement de contenu original, les abonnés pourront tout de même regarder les séries les plus prisées de la compagnie, telles que « Friends », « Game of Thrones » ou encore celles tirées de la franchise DC. Le catalogue actuel de Warner recensant plus de 42 000 heures de contenu (dont celui de HBO et de DC), on comprend que la question de la quantité n’est pas encore un problème pour ce géant américain des médias.

Le marché du streaming de vidéos est déjà très concurrentiel, Netflix étant actuellement le service à battre (4 millions d’abonnés en France, près de 140 millions dans le monde). Pour s’imposer, WarnerMedia compte adopter une stratégie oblique. Concernant Disney+, la compagnie considère qu’elles ne se feront pas réellement concurrence. Alors que l’offre de Warner se voudra généraliste, le public visé par le géant Disney sera exclusivement familial. L’idée sera donc de séduire le public en conciliant les offres des chaînes de télévision traditionnelles et une offre de contenu en ligne. Le prix de l’abonnement sera certainement un facteur décisif dans la réussite du projet de WarnerMedia.