Netflix pourrait perdre les séries DC au profit du futur service de streaming de Warner

Kevin Reilly, Directeur du contenu chez WarnerMedia (maison mère de DC Entertainment), a déclaré que toutes les émissions et séries DC seront probablement diffusés en exclusivité sur le futur service de streaming de Warner. C’est une très mauvaise nouvelle pour Netflix, qui perd une énième franchise de super héros au profit d’un concurrent direct.

>>> Cinéma, les films geeks les plus attendus en 2019

Après avoir perdu les séries Marvel, récupérées par Disney+, Netflix s’apprête à dire adieu à « Green Arrow », « Legends of Tomorrow », « Flash », « Black Lightning », ou encore « Super Girl ». L’univers cinématographique DC, bien que moins populaire que celui de Marvel, est riche en personnages et en histoires. Il compte nombre de fans qui, désormais, pourraient y réfléchir à deux fois avant de choisir un service de streaming pour suivre les aventures de leur héros.

L’accord liant Warner/DC et Netflix prendra fin dans les trois mois, ce qui signifie que les séries DC que vous regardez actuellement sur Netflix seront probablement les dernières. En effet, selon Mr Reilly, « nous pouvons nous attendre à ce que les joyaux de la couronne de Warner finissent en définitive sur le nouveau service [de streaming]. Partager nos produits de référence n’est pas un bon modèle. Je pense qu’ils doivent être réservés à notre service ». Le responsable a ajouté que d’autres séries phares telles que « Friends », « Riverdale » ou encore « The Big Bang Theory » étaient concernées par cette grande « migration ». On ne connait encore ni le nom ni la date de lancement du service de streaming de Warner.