Smartphone pliable : Samsung fait monter la sauce avant le Galaxy Unpacked

En prévision de l’événement Galaxy Unpacked qui se tiendra dans un peu plus d’une semaine, Samsung a publié une très courte vidéo nous présentant plusieurs messages (écrits en coréen) glissant à la surface d’appareils indéterminés. Il ne fait pourtant aucun doute que la compagnie tease le Galaxy F et les Galaxy S10.

>>> Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?

La première moitié de la vidéo annonce que le « Futur se dévoilera » le 20 février prochain. Les courbes et reflets du smartphone pliable de Samsung sont à peine évoqués, mais c’est bien la forme du futur Galaxy F que nous discernons là. Il est difficile de se faire une opinion sur les dimensions de l’appareil, mais à en croire la rumeur, il devrait être équipé d’un écran intérieur d’environ 7,3 pouces. Il s’agirait du premier écran Infinity Flex, une technologie au design et aux composants totalement novateurs, selon Samsung. Cette dernière se serait associée à Google afin de créer deux interfaces adaptées et complémentaires pour ce gadget d’un type nouveau.

Les dernières secondes de la publicité sont dédiées au Galaxy S10 et n’apportent aucune nouvelle information concernant le futur haut de gamme du fabricant. On sait que Samsung devrait en proposer trois modèles différents et qu’ils disposeront d’un trou sur la façade avant servant à dissimuler la caméra et d’autres composants.