Microsoft dévoilera bien son Hololens 2 au MWC

Microsoft dévoilera le Hololens 2, son casque de réalité mixte, le 24 février prochain. L’ingénieur Alex Kipman a teasé le dispositif sur Twitter.

Apparemment, la firme de Redmond a privilégié la fibre de carbone en guise de matière première. Elle aurait également corrigé le principal défaut de la première génération, un champ de vision très limité. À part ça, les observateurs s’attendent à un processeur Qualcomm. Peut-être un Snapdragon 850, comme Samsung avec son Galaxy Book 2, son PC « Always connected » ?

Rappelons que c’est en janvier 2015 que Microsoft a dévoilé la première génération HoloLens. Les informations disponibles ne permettent pas de préciser davantage les améliorations apportées par les ingénieurs de la compagnie. Outre le volet technique, les spécialistes espèrent que cette nouvelle mouture coutera moins cher. A sa sortie, le prix de la première mouture dépassait en effet largement les 2 500 euros.

Le marché de la réalité augmentée étant en pleine croissance, nul doute que Microsoft va devoir améliorer sa position sur ce créneau porteur.

>>> Lire aussi : L’armée américaine achète 100.000 Hololens à Microsoft