« Breaking Bad : le film » sera diffusé en exclu sur Netflix

Le dénouement de la série « Breaking Bad » laissait envisager une suite des aventures de Jesse Pinkman (Aaron Paul). Un article publié par The Hollywood Reporter étaye un peu plus la rumeur qui court depuis l’hiver dernier selon laquelle un film « Breaking Bad » serait en cours de préparation.

>>> Breaking Bad : un fan a transformé la série en film

Si l’on en croit les sources anonymes du site, Vince Gilligan, le showrunner de la série à succès, aurait signé un contrat visant à réaliser un long métrage de deux heures qui nous révélera ce qu’il est advenu du jeune partenaire de Walter White. Netflix aurait, assez étonnamment, obtenu le droit de diffuser le film avant AMC, le réseau de TV payante étasunien comptant 95 millions d’abonnés qui a produit et diffusé « Breaking Bad », « Mad Men » ou encore « The Walking Dead ».

« Breaking Bad » est, à juste titre, considérée comme l’une des meilleures séries télévisées de notre époque. L’annonce d’une « sequel » produite par la même équipe n’est donc pas étonnante en soi. En revanche, l’exclusivité (temporaire) de diffusion accordée à Netflix est une bonne indication de la tactique que compte adopter la compagnie de Reed Hastings pour attirer (ou simplement retenir) les abonnés. Dans le domaine du streaming de vidéos, le contenu original ou exclusif est d’ores et déjà le nerf de la guerre. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.