Le 25 mars prochain, Apple dévoilera ses nouveaux services

Apple aurait prévu de présenter son nouveau service de diffusion de vidéos lors d’un événement réunissant le gratin hollywoodien. Celui se tiendra le 25 mars prochain et sera aussi l’occasion pour la firme de Cupertino d’officialiser son nouveau service d’abonnement à la presse intégré à Apple News.

>>> Apple préparerait son propre service de streaming de jeux vidéo

Si on ne connaît pas encore la teneur exacte de ce service d’abonnement, c’est, à n’en pas douter, un enjeu économique majeur pour Apple. Alors que de nombreuses rédactions dénoncent le contrat léonin que Tim Cook tente de leur imposer, de nombreux partenaires dans le domaine de l’édition auraient consenti à verser 50 % du montant des abonnements à Apple. Cela dit, le service de streaming de vidéo sera le vrai centre de toutes les attentions, et rien ne vaut un parterre de stars pour attirer le regard. Le bruit court selon lequel Jennifer Garner et Jennifer Aniston (qui jouent dans une série exclusive pour Apple) ou encore JJ Abrams devraient être assis dans le public.

Les rumeurs concernant un service de vidéos propre à Apple courent depuis au moins deux ans. La compagnie aurait produit de nombreux films et séries dans l’espoir d’attirer des abonnés croulant sous une offre toujours plus pléthorique. Malgré des ventes d’iPhone plus que décevantes en 2018, Apple compte cette année générer des profits grâce à ses services. Il paraîtrait même que la compagnie souhaiterait maximiser ses profits en réunissant tous ses services dans un abonnement unique, à la manière d’Amazon Prime.