Accueil » Actualité » 24 heures chrono : la Fox prépare une série sur la jeunesse de Jack Bauer

24 heures chrono : la Fox prépare une série sur la jeunesse de Jack Bauer

Si la Fox est officiellement rachetée par Disney, cela ne l’empêche pas de continuer à travailler sur des projets de séries TV. Le petit dernier surfe sur la vague du revival, puisqu’il met à l’honneur une série des années 2000 : 24 heures chrono.

Image 1 : 24 heures chrono : la Fox prépare une série sur la jeunesse de Jack Bauer

Lors d’une conférence de presse en mai dernier, la présidente de Fox Television Group, Dana Walden, annonçait qu’une nouvelle série 24 heures chrono était à l’étude. Mais à l’époque, elle n’avait pas donné davantage de détails et l’on était resté sans nouvelle du projet depuis. Le site Deadline, toujours très bien informé en matière de films et de séries TV, est parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur cette nouvelle série.

Selon Deadline, la Fox travaillerait sur une préquelle de la série originale. Elle se déroulerait donc avant les événements de 2001, année au cours de laquelle Kiefer Sutherland débarquait sur le petit écran sous les traits de l’agent de la cellule antiterroriste de Los Angeles « Jack Bauer ». La nouvelle série devrait revenir sur les origines du personnage, bien avant qu’il ait à sauver le président Palmer. L’acteur Kiefer Sutherland ayant indiqué qu’il en avait fini avec le personnage, recruter un jeune Jack Bauer permettrait à la Fox permettrait de s’affranchir des problèmes de continuité et d’intégrer la nouvelle série dans l’univers classique de 24 heures chrono, sans passer par la case reboot.

Le projet serait mené par le showrunner Howard Gordon, secondé des deux créateurs de la série originale que sont Joel Surnow et Bob Cochran. Rappelons que 24 heures chrono compte pas moins de 9 saisons, un téléfilm et un spin-off intitulé 24 : Legacy. Au début des années 2000, elle a renouvelé les séries TV et a obtenu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles on peut citer le Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique (2004) ou l’Emmy de la meilleure série dramatique (2006). On espère désormais que la nouvelle série parviendra à conquérir le coeur des fans et ne dénaturera pas la version originale (contrairement à X-Files ou Heroes Reborn ?).

>> Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks