Accueil » Dossier » 25 ans de guerre Mac contre Windows

25 ans de guerre Mac contre Windows

1 : Introduction 2 : Les débuts de la bataille 3 : L’arrivée de Windows 4 : La montée du PC 5 : Les années 90 : Microsoft s’impose 6 : Microsoft s’envole, Apple réagit 7 : 1995, la domination de Microsoft 8 : Mac OS 8 remet Apple sur les rails 9 : Fin du XXe siècle, Windows domine toujours 10 : 2001 : Mac OS X face à XP 11 : Apple et Microsoft aujourd’hui

Et demain ?

Image 1 : 25 ans de guerre Mac contre WindowsApple continue de mettre en avant Mac OS X, et prépare toujours la version 10.6, qui porte le nom de code Snow Leopard. Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle version ne devrait pas apporter de changements fondamentaux au système, mais va surtout apporter des améliorations au niveau de la stabilité. Des rumeurs courent toutefois au sujet d’une nouvelle interface, qui n’a pas été confirmée par Apple, la firme n’apportant jamais de commentaires quant à ce genre d’information non officielles.

Quel avenir pour Windows et Mac OS ?


Du côté de Microsoft, l’échec de Vista aura poussé la firme à avancer la sortie de Windows 7, son nouveau système. Depuis plusieurs jours, une version bêta de ce nouveau système est disponible au téléchargement, et la version définitive devrait être disponible dans le courant de l’année 2009. Microosft a annoncé vouloir mieux contrôler sa communication autour de ce système, estimant que les informations distillées sur près de trois ans avant la sortie de Vista a causé du tort au système au final. Windows 7 devrait ainsi corriger les erreurs commises avec Vista, et permettre à Microsoft d’opérer un nouveau départ…

Image 2 : 25 ans de guerre Mac contre WindowsQu’en sera-t-il donc de la rivalité, déjà très édulcorée, entre Windows et Mac OS ? Windows va-t-il devenir un système répandu sur les ordinateurs Apple, ou au contraire ne s’y imposera-t-il pas au profit de Mac OS ? Aura-t-on un jour la possibilité d’installer, simplement et légalement, Mac OS X sur un de nos chers PC ? Si Apple a toujours été opposé à l’idée, ses récents changements de positions face à des questions en apparence improbables laissent imaginer le meilleur, comme le pire…

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Les débuts de la bataille
  3. L’arrivée de Windows
  4. La montée du PC
  5. Les années 90 : Microsoft s’impose
  6. Microsoft s’envole, Apple réagit
  7. 1995, la domination de Microsoft
  8. Mac OS 8 remet Apple sur les rails
  9. Fin du XXe siècle, Windows domine toujours
  10. 2001 : Mac OS X face à XP
  11. Apple et Microsoft aujourd’hui
  12. Et demain ?