Accueil » Actualité » 27 pouces, 4K et 144 Hz, le nouveau moniteur gaming d’Asus

27 pouces, 4K et 144 Hz, le nouveau moniteur gaming d’Asus

ASUS a dévoilé le ROG Swift PG27UQ, son écran spécial gaming. Il ajuste automatiquement sa luminosité à l’environnement ambiant.

Image 1 : 27 pouces, 4K et 144 Hz, le nouveau moniteur gaming d'Asus

Le ROG Swift PG27UQ est un écran de 27 pouces, il propose une résolution ultra HD de 3840 x 2160 pixels et son taux de rafraîchissement atteint les 144 Hz. Le fabricant a précisé sa compatibilité avec le système G-SYNC de NVIDIA.

Ce modèle se démarque par la présence d’un capteur de lumière qui permet un ajustement automatique de la luminosité en fonction de l’environnement. Le constructeur taïwanais a aussi utilisé une technologie destinée à protéger les yeux des joueurs. Elle contrôle l’émission de lumière bleue et le scintillement de l’écran. L’organisme de contrôle TÜV Rheinland a validé cette technique. Grâce à la mise en place d’un support spécial, les gamers bénéficieront d’un affichage personnalisé, la hauteur ou l’inclinaison de l’écran sont modifiables à souhait.

Le PG27UQ n’est pas à la portée de toutes les bourses, son prix atteint 2500 euros. Cependant, les observateurs soulignent l’absence d’une offre équivalente sur le marché.

>>> K63 Gaming Lapboard : contrôlez votre kit clavier-souris depuis votre canapé