Accueil » Actualité » 30 ans après, Seiko ressort la fameuse montre d’Aliens

30 ans après, Seiko ressort la fameuse montre d’Aliens

Image 1 : 30 ans après, Seiko ressort la fameuse montre d'Aliens

Portée par Ripley (Sigourney Weaver) dans le film Aliens, la Giugiaro 7A28-7000 de Seiko est sur le point de ressortir. L’horloger vient en effet d’annoncer que deux versions actualisées de sa montre seraient prochainement commercialisées en édition limitée.

Dans le film Aliens le retour (le deuxième volet de la saga de James Cameron) sorti en 1986, l’héroïne Ripley porte une montre à la forme un peu étrange, mais qui a pourtant bel et bien existé. La Giugiaro 7A28-7000 est une montre conçue par le design italien de voiture Giorgetto Giugiaro et se caractérise par un petit bloc situé à droite du cadran, et qui abrite les boutons de l’accessoire. La 7A28-7000 a été aussi la première montre au monde à utiliser un mouvement à quartz analogique. C’est donc cet accessoire que l’on peut apercevoir à plusieurs dans le film de James Cameron au poignée de Sigourney Weaver. La montre, qui n’a plus jamais été produite depuis cette période, va bientôt ressortir. Seiko l’a légèrement modifiée pour l’occasion et a supprimé les deux boutons situés à gauche du cadran.
Image 2 : 30 ans après, Seiko ressort la fameuse montre d'Aliens
Sur les sites d’enchères, la version originale se négocie généralement autour du millier d’euros. Difficile de céder à un tel petit plaisir quand on est mostrophiliste ou fan de la saga Alien. Les deux nouvelles éditions, la grise SCED035 et la noire SCED037, seront quant à elles respectivement vendues 32.000 yens (environ 245 euros) et 36.000 yens (environ 275 euros). Beaucoup moins chères, sommes… Mais gare, car elles sont limitées à 3000 exemplaires seulement.

Image 3 : 30 ans après, Seiko ressort la fameuse montre d'Aliens

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?