Accueil » Actualité » 31 ans plus tard, il bat le record mondial de Missile Command

31 ans plus tard, il bat le record mondial de Missile Command

Image 1 : 31 ans plus tard, il bat le record mondial de Missile CommandLa partie, entièrement diffusée sur le web, aura durée plus de 56 heures.

En 1982, deux ans après la sortie de Missile Command, un certain Victor Ali parvenait à atteindre le score absolu de 80,5 millions points. Il aura fallu attendre 31 ans avant que son record ne soit battu. Un Suédois, Victor Sandberg, vient de jouer quant à lui pendant plus de 56 heures au célèbre titre d’Atari. Il est le nouveau grand champion de Missile Command, puisqu’il a atteint le score de 81 796 035 points en jouant précisément 56 heures 5 minutes et 53 secondes.

Un incroyable pari pour un jeu mythique, qui remonte à l’âge d’or des jeux vidéo sur borne d’arcade. Missile Command est un shoot’em up datant de 1980, réalisé par Atari et initialement développé sur borne d’arcade. C’est d’ailleurs sur cet appareil que Victor Sandberg vient de battre le record mondial. L’objectif en est assez simple, puisqu’il faut détruire des attaques de missiles depuis le sol.
Image 2 : 31 ans plus tard, il bat le record mondial de Missile CommandMissile Command sur Xbox 360Mais le jeu possède un gameplay incomparable et compte de très grands fans dans le monde (dont Steven Spielberg). Il a été porté sur 2600, 5200 et Atari XL/XE, puis a vu apparaître d’innombrables variantes, sur toutes les plates-formes micros et consoles, même les plus récentes. Xbox 360 et PS3 ont connu des versions totalement refaites et l’on ne compte plus les clones disponibles sur iOS et Android.

La partie en question a été intégralement retransmise en direct sur le web. La séance complète est accessible en replay sous la forme de deux séquences ici (1) et ici (2).