Accueil » Actualité » 4G Box : Bouygues officialise enfin le plafonnement à 200 Go

4G Box : Bouygues officialise enfin le plafonnement à 200 Go

Image 1 : 4G Box : Bouygues officialise enfin le plafonnement à 200 Go

Ce lundi, Bouygues Telecom a annoncé que son offre4G Box serait désormais plafonnée avec une limitation à 200 Go de données par mois.

>>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Lancée il y a un an, la 4G Box de Bouygues Telecom permet de bénéficier d’un réseau Wi-Fi même sans ligne téléphonique fixe, grâce à un modem 4G. Jusqu’à présent, la consommation de cette 4G Box en data était théoriquement illimitée, comme pour n’importe quelle ligne fixe. Bouygues Telecom a cependant choisi de la plafonner à 200 Go comme l’a annoncé l’opérateur ce lundi auprès de l’AFP. « La très grande majorité des usages de nos clients sont de 100Go maximum, pour plus de la moitié ils sont même de moins de 60Go par mois. Avec ces 200Go, nous pouvons maintenir des usages raisonnables tout en ayant la possibilité d’étendre l’offre sur un réseau qui doit être partagé », a détaillé Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom auprès de l’AFP.

Au-delà des 200 Go de données consommées chaque mois, la 4G Box de Bouygues Telecom verra désormais son débit ralenti comme pour un abonnement mobile classique. Cependant, comme l’expliquent nos confrères de Next INpact, cette limite à 200 Go était déjà appliquée de fait : « Dès mars/avril, nous avons constaté que des clients étaient limités à 200 Go, certains indiquant ne pas avoir été prévenus en amont ». Interrogé par nos confrères, Bouygues Telecom expliquait fin décembre qu’il « ne s’agit pas d’une condition commerciale de l’offre mais d’une mesure exceptionnelle de gestion de trafic ».

Finalement, si le plafonnement à 200 Go est effectif depuis mars 2017, l’annonce de Bouygues Telecom auprès de l’AFP vient surtout l’officialiser afin de prévenir les clients d’une limitation qui n’a rien de nouveau.