Accueil » Tuto » 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

En matière d’informatique portable, les étudiants ont des besoins bien définis et des contraintes fortes. Ils recherchent de vrais compagnons de leur quotidien, faciles à transporter, qui soient à la fois solides, autonomes, vraiment légers, tout en répondant à leurs fortes attentes esthétiques (le look, c’est essentiel) et leur offrant toute la puissance que la variété de leurs activités nécessite.

Parce qu’ils sont fréquemment connectés aux réseaux ouverts des écoles et des lieux publics, ils ont aussi besoin de sécurité sans que cette dernière ne soit contraignante. La fiabilité est évidemment capitale parce qu’ils ne peuvent se permettre d’être lâchés par leur matériel en plein exposé ou en pleine soutenance. Et la disponibilité d’un support actif pour les guider dans des branchements complexes ou les dépanner dans une situation délicate est forcément un plus indéniable.

>>> Découvrez toutes les offres spéciales proposées par Dell

Voici 5 conseils pour sélectionner le PC compagnon le plus adapté aux exigences et aux contraintes d’une vie d’étudiant…   
Image 1 : 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

Adoptez la flexibilité du 2-en-1

Quand on part pour une pleine journée de cours, il est important que le PC que l’on emporte avec soi soit à la fois fin, compact et léger. On adoptera donc de préférence des modèles 13 pouces comme le Dell XPS 13 9360 ou le nouveau Dell Inspiron 7370.

Cependant, ces ordinateurs portables sont aussi déclinés en version « 2-en-1 » : un format convertible particulièrement pratique pour les étudiants. Ils sont équipés d’un écran tactile offrant une rotation à 360° afin d’adopter la position la plus adaptée à votre activité. En mode classique pour écrire emails et rapports, en mode socle (ou chevalet) pour regarder un film, en mode tente pour échanger des idées à plusieurs et visualiser des photos, ou en mode tablette pour consulter les informations et naviguer sur le Web en toute convivialité. Dell propose désormais toute une gamme d’ordinateurs portables « 2 en 1 » : les 13 pouces Inspiron 5379 et XPS 9365, le 15 pouces Inspiron 5579 et même un modèle 17 pouces très immersif, l’Inspiron 7773.

Image 2 : 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

Optez pour l’autonomie des Intel Core 8th Gen

En introduisant ses nouveaux processeurs Intel® Core™ de huitième génération, Intel permet à l’informatique mobile de faire un bond considérable. Ces derniers offrent davantage de performances dans toutes les tâches mais ils consomment surtout beaucoup moins d’énergie. Résultat, les nouveaux PC comme les Dell Inspiron 5000 et Inspiron 7000 disposent d’une autonomie étendue, portée au-delà des 10 heures d’activité continue sur certains modèles. Mais ils sont aussi considérablement plus silencieux, ce qui est important lorsque l’on fait des recherches dans une bibliothèque par exemple.

Et comme le fait d’être étudiant n’interdit pas les moments de distraction, Dell équipe aussi certains de ces modèles d’accélérateurs GPU supplémentaires pour booster les performances et vous permettre de profiter des derniers jeux avec une excellente fluidité et une incroyable qualité visuelle.

Image 3 : 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

Relevez tous les défis avec le plus puissant des processeurs Intel® Core™ i7

Tout pour travailler en groupe

Le corps professoral demande de plus en plus souvent aux élèves de travailler en groupe. Un travail qui réclame une collaboration intense et efficace. Des technologies comme le stockage Cloud, Office 365, Google Docs, Skype ou What’s App simplifient ce travail de groupe en permettant à tout un chacun de partager les documents, de les modifier simultanément tout en discutant en visioconférence. Encore faut-il pour cela que le PC bénéficie d’une connectivité optimale. C’est pourquoi Dell équipe ses nouveaux du « Wi-Fi AC » mais aussi de la technologie d’optimisation du réseau SmartByte qui améliore la reproduction des vidéos en streaming évitant les gels d’image et de son.

Image 4 : 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

Prenez vos notes simplement

Prendre des notes en cours ou lors de conférence est l’une des activités les plus récurrentes des étudiants. Mais le clavier n’est pas toujours l’option la plus adaptée ni la plus rapide. Pour profiter pleinement de OneNote et des capacités avancées des écrans tactiles de ses « 2 en 1 », Dell propose en option un stylet actif conçu pour dessiner, écrire et prendre des notes avec précision et réactivité. Facile à utiliser et à configurer, il dispose d’un clip pratique et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 18 mois. Essayez, ça change la vie…

Une batterie externe bien astucieuse…

La hantise de l’étudiant, c’est de tomber en panne de batterie. Car il est généralement impossible de trouver une prise de courant pour recharger dans les salles de classe. C’est pourquoi Dell propose pour ses ordinateurs portables des batteries externes en option de très haute capacité qui permettent de redonner de l’énergie à votre PC tout en rechargeant aussi votre smartphone. Un plus, indispensable !

Image 5 : 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)

Ces conseils pratiques à l’esprit, les étudiants peuvent configurer leur PC idéal en fonction de leurs besoins précis et de leur budget en cliquant sur ce lien. Avec Dell, ils bénéficient aussi d’un support Premium optionnel réputé et largement plébiscité pour leur assurer une totale tranquillité d’esprit durant les phases clés de leur scolarité.

Astuce : Profitez de l’universalité de Windows 10
Bien des étudiants sont amenés aujourd’hui à découvrir la programmation et sont alors souvent confrontés à des frameworks et des outils de développement Open Source conçus pour Linux. Les nouveaux PC de Dell sont fournis avec la dernière version de Windows 10 qui permet, grâce aux technologies de virtualisation des derniers processeurs Intel® Core™, de profiter de différents environnements Linux au cœur même d’une fenêtre Windows afin de combiner le meilleur des deux mondes. Pas besoin de monter de machines virtuelles et de se lancer dans des configurations complexes. Ubuntu, openSuse et Fedora sont ainsi directement disponibles depuis le Windows Store. Et c’est gratuit !

Image 6 : 5 conseils pour s’offrir le PC étudiant idéal (sponso)