Accueil » Actualité » 5 raisons pour craquer pour l’enceinte intelligente ThinQ WK7 de LG [Sponso]

5 raisons pour craquer pour l’enceinte intelligente ThinQ WK7 de LG [Sponso]

LG a réuni toute son expertise en matière de son, d’intelligence embarquée et de connectivité pour proposer cette enceinte intelligente et utile au quotidien pour se divertir comme pour s’informer.

Parce que vous la pilotez à la voix

L’enceinte ThinQ WK7 est une enceinte sans fil intelligente, pilotée par la plateforme d’intelligence artificielle Google Assistant. Elle comprend vos demandes exprimées de vive voix et répond à vos questions le plus naturellement possible. Météo, dernier flash info, la recette de l’osso bucco, l’itinéraire le plus rapide pour se rendre au travail en fonction du trafic… L’enceinte est aussi une encyclopédie miniature qui répond aux questions les plus ardues. L’enceinte intelligente devient également votre secrétaire en rappelant vos rendez-vous du jour inscrits dans votre agenda de même que les anniversaires à fêter.  Surtout, ce puits de connaissance ne manquera pas de vous surprendre au fil de vos demandes puisque cette enceinte intelligente est évolutive et ne cesse d’apprendre jour après jour.  Pour profiter de ces fonctionnalités, rien de plus simple, il suffit juste de télécharger l’appli Google Home sur son smartphone,qu’il soit Android ou IOS. Il ne restera plus qu’à interpeller à l’envie votre enceinte !

Image 1 : 5 raisons pour craquer pour l’enceinte intelligente ThinQ WK7 de LG [Sponso]

Parce qu’elle diffuse un son sublime

Fonctionnant en Wi-Fi et en Bluetooth, la ThinQ WK7 est aussi, et surtout, une enceinte dédiée à la musique qui intègre un woofer de 9 cm et un tweeter de 2 cm,le tout animé d’un amplificateur embarqué de 30W. Au-delà de la puissance, cette enceinte reproduit un son équilibré et précis. L’équilibre sonore entre médiums et basses est particulièrement réussi, une performance au regard de la compacité de l’enceinte. On pourra profiter de cette atmosphère musicale pour sonoriser sa pièce et même aller plus loin en mettant aisément en place un vrai système multiroom en profitant de sa double connectivité Bluetooth et Wi-Fi et de sa compatibilité Chromecast et Android Things. Il suffit d’agréger son enceinte avec une ou deux de ses congénères grâce au mode « Party » intégré et on varie sa musique d’une pièce à une autre, en pilotant le tout via son smartphone.  Au final, une belle spatialisation stéréo pour submerger la maison de musique. LaWK7 est adaptée aux nouveaux usages en matière de musique numérique et permet d’écouter et de partager ses playlists favorites qu’elles soient stockées sur vos propres sources audio ou disponibles sur vos services de streaming favoris comme Spotify, Deezer, Play Music ou iTunes mais également de services audio HD tel que Qobuz puisqu’elle est labellisée Hi-Res Audio !

Parce qu’elle gère la maison pour vous

Associant l’intelligence artificielle de Google aux technologies domotiques « Smart ThinQ » de LG, cette enceinte intelligente devient votre majordome à la maison. Elle interagit avec tous les objets connectés, compatibles avec Google Assistant mais également les équipements intelligents Smart ThinQ de LG. Elle allume ou éteint l’éclairage connecté, vérifie la température des pièces, surveille l’entrée de la maison et met au diapason toute la maison selon vos routines ou vos envies.  Elle lance le ménage d’un robot aspirateur LG et allume votre écran LG pour regarder en replay le dernier épisode de La Casa de Papel.

Image 2 : 5 raisons pour craquer pour l’enceinte intelligente ThinQ WK7 de LG [Sponso]

Parce que vous allez redécouvrir votre musique !

LGs’est associé avec le spécialiste britannique de la hifi, Meridian Audio, pour conquérir les oreilles des mélomanes. L’enceinte ThinQ WK7 assure un traitement automatique pour diffuser sa musique en haute résolution. Elle décode ainsi tout autant les traditionnels MP3 que les fichiers Ogg Vorbis, AAC, FLAC ou WAV. La collaboration des ingénieurs LG avec les ingénieurs de Meridian Audio, spécialistes du son haute définition a permis ainsi de parfaitement maîtriser la transformation d’une source native traditionnelle en haute définition.  Un son haute résolution vous fera réviser vos classiques en matière de musique numérique et a de fortes chances de vous détourner d’une diffusion numérique classique tant vous pourrez redécouvrir des nuances de phrasés, des résonances de riffs dejazz historiques ou la profondeur d’enregistrements symphoniques que vous aviezjusqu’alors totalement oubliés !

Parce que sa forme élégante ne prend pas de place à la maison

Intelligente et multifonction, l’enceinte ThinQ WK7 n’encombrera pas les étagères de la maisonnée.  D’une hauteur de 21 cm et d’un poids de 1,9kilo, elle s’intègre discrètement dans la moindre des décos par son design sobre juste souligné d’un revêtement finement grillagé… Comme si elle souhaitait subtilement dissimuler ses super pouvoirs intelligents.   

Initialement vendue 250 euros, la LG WK7 est actuellement proposée par la Fnac au prix de 149,99 euros seulement. Soit une remise exceptionnelle de 40% !