Accueil » Actualité » Huawei : pas de 5G sur le P30, il va falloir attendre le Mate 30

Huawei : pas de 5G sur le P30, il va falloir attendre le Mate 30

Image 1 : Huawei : pas de 5G sur le P30, il va falloir attendre le Mate 30

Richard Yu, le PDG de Huawei, a récemment expliqué la stratégie de sa firme pour la 5G : l’entreprise privilégie la gamme Mate par rapport à la série P.

Huawei a récemment dévoilé les P30 et P30 Pro. Ces deux téléphones bénéficient d’une connectivité 4G, mais pas de 5G à l’horizon. Cette technologie sera présente sur le Mate 30, un appareil prévu en septembre prochain. Et pour Huawei, la raison est simple : les infrastructures ne sont pas encore adaptées.

Huawei est à fond dans la course à la 5G

La compagnie a déjà démontré sa capacité à intégrer des processeurs 5G à ses modèles. Les Mate X et Mate 20 X peuvent exploiter cette fréquence, mais le déploiement de la 5G ne se fera pas de sitôt. Attendre une évolution des équipements constitue alors un choix logique. Richard Yu, le PDG de la compagnie a été clair : « Je pense que la 5G sera prête cet automne. Elle sera prête pour le lancement des Mate 30 ».

La 5G mise à part, le Mate 30 Pro aurait d’autres arguments à faire valoir. Les rumeurs mentionnent un processeur Kirin 985, qui réussirait à gérer une captation vidéo 4K à 60 images par seconde. Les fuites soulignent aussi la présence d’une batterie de 4200 mAh, une certification IP68 et la capacité de charger d’autres appareils.

>>> Lire aussi : Malgré les polémiques, Huawei a dépassé les 100 milliards de chiffre d’affaires en 2018