Accueil » Actualité » 60 ans en 60 secondes : la NASA paie sa vidéo d’anniversaire

60 ans en 60 secondes : la NASA paie sa vidéo d’anniversaire

60 ans en 60 secondes, bon anniversaire la NASA

Pour fêter ses 60 ans d’existence, la NASA a publié une vidéo sur YouTube. Un trop court métrage qui ne fait pas vraiment honneur à ces six décennies d’exploration et d’innovation.

Cela fait donc soixante que la NASA (National Aeronautics and Space Administration) nous fait rêver au rythme des missions spatiales et des découvertes de ses scientifiques, ingénieurs et autres spationautes. Une vidéo de soixante secondes est donc beaucoup trop courte pour retracer l’histoire de cette institution. Des premiers pas de l’Homme sur la Lune à la Station spatiale internationale, il faudrait des heures pour retracer les réussites, mais aussi les drames (cf explosion de la navette Challenger en 1986) de cette vénérable institution. Ne boudons cependant pas notre plaisir, et souhaitons bonne chance à l’agence spatiale étasunienne, dont l’avenir semble plus qu’incertain.

Pour ceux d’entre vous qui aimeraient approfondir leur connaissance de l’agence, la NASA a créé un site Internet spécialement pour l’occasion.

>> À lire : Le nouveau satellite de la NASA pourrait améliorer les prévisions météo