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6,8 millions d’abonnés en plus pour Netflix

Netflix a gagné 6,8 millions d’abonnés supplémentaires ce dernier trimestre. À l’aube de l’arrivée de ses concurrents Apple TV+ et Disney+, cette augmentation vient renforcer davantage l’optimisme du géant du streaming, qui ne se dit toujours pas inquiet de l’arrivée de ses rivaux.

La plateforme a dévoilé ses chiffres du troisième trimestre 2019 cette semaine et le bilan est plutôt positif. Elle a enregistré ces derniers mois une hausse de 21% d’abonnés, soit 6,8 millions de plus dans le monde. Bien que ce résultat soit légèrement en dessous des prévisions, cette augmentation est rassurante pour la plateforme qui avait connu une baisse significative en début d’année. C’est donc très confiant que Netflix s’apprête à accueillir ses concurrents Apple TV+ et Disney+ sur le marché.

Image 1 : 6,8 millions d'abonnés en plus pour Netflix

Netflix ne craint pas ses nouveaux adversaires

L’arrivée des deux géants du divertissement ne semble en effet pas inquiéter le leader du streaming. Dans un communiqué officiel, la société a fait référence à ses concurrents en parlant de « modestes vents contraires à court terme ». La société affirme que sa croissance se poursuivra « grâce à la force de son service ».

Netflix compte aujourd’hui 158 millions d’abonnés et prévoit déjà atteindre les 165,9 millions à la fin de l’année. Selon Reed Hastings, PDG de la firme, la menace ne vient pas vraiment des autres services de streaming, mais plutôt des chaînes de télévision ou encore de YouTube, qui représentent toujours le plus gros pourcentage de temps d’écran. Netflix, Disney+ et Apple TV+ devraient donc combattre les mêmes ennemis et devront pour cela miser sur la qualité de leurs catalogues.

La bataille se jouera sur les contenus

Netflix multiplie dernièrement les productions originales à gros budget et mise toujours sur la variété de ses contenus. La société devra néanmoins trouver des moyens de compenser certaines pertes telles que les séries The Office et Friends ou encore les films Disney qui disparaîtront sous peu de son catalogue.

Netflix : du contenu gratuit pour contrer Apple TV+ et Disney+ ?

De son côté la maison de Mickey pense pouvoir faire la différence avec un vaste répertoire composé de tous ses grands classiques et de ses franchises Marvel et Star Wars. Apple TV+ quant à lui semble pour l’instant moins bien équipé, mais pourra sans doute compter sur sa réputation auprès des utilisateurs de ses produits. C’est d’ailleurs la marque à la pomme qui ouvrira le bal le 1er novembre avec un abonnement mensuel à 5 euros qui défie largement le tarif de Netflix.

Source : Numerama