Accueil » Actualité » HTC tease le Vive Cosmos dans une vidéo publiée sur Twitter

HTC tease le Vive Cosmos dans une vidéo publiée sur Twitter

HTC clame que le Vive Cosmos, son nouveau casque de réalité virtuelle, vous offrira un « confort absolu ainsi qu’une installation facile. Il vous permettra de vivre des expériences en VR à la maison comme à l’extérieur ». Dans la vidéo publiée sur Twitter, le constructeur taïwanais nous donne un aperçu du fonctionnement des manettes de l’appareil.

Outre l’aspect flashy de ces contrôleurs six axes (dont les tranches et incrustations sont illuminées), on notera aussi les choix ergonomiques effectués par HTC. Les contrôleurs sont composés d’une courte crosse au bout de laquelle se situe un anneau lumineux. L’encombrement semble être minimal, et selon son constructeur, la détection de mouvements devrait être très précise. Le positionnement du joystick semble favoriser un placement naturel des doigts, ce qui devrait encore renforcer l’immersion.

Selon HTC, il n’y aura pas de temps d’adaptation au moment d’utiliser vos applications en VR. Les Vive Cosmos seront instantanément compatibles. Le Vive Cosmos n’est pas un casque autonome, à l’inverse de l’Oculus Go, par exemple. HTC a tout de même laissé entendre qu’il serait utilisable sur PC comme sur smartphone. La marque n’a pas encore communiqué de date de lancement, ni même de prix pour l’ensemble de ces produits.

Thèmes : ,