Accueil » Actualité » A Dubaï les pompiers devraient avoir leur jetpack

A Dubaï les pompiers devraient avoir leur jetpack

Image 1 : A Dubaï les pompiers devraient avoir leur jetpack

Un accident survient sur un pont de Dubaï. Les pompiers sont en route, mais loin de prendre leurs habituelles automobiles, ils vont choisir un jet pack. L’engin emprunte les eaux et s’arrête en dessous du pont. C’est alors que l’homme actionne son jetpack et arrive à la hauteur du pont. Il commence à actionner sa lance d’incendie alors qu’il lévite dans les airs. Cette scène a été filmée lors d’une démonstration à Dubaï.

Get ready for Dubai’s jetpack firefighter

Les pompiers de la ville en jetpack

La vidéo paraît insolite, mais pourrait devenir un fait réel dans la cité aux grands immeubles de verre et d’acier. En effet, il n’est pas facile d’éteindre les incendies et la ville veut équiper les pompiers de jetpacks. Loin d’en rester à une simple annonce, Dubaï a acheté 20 jetpacks à la Martin Aircraft Company. Ils équiperont la « Dubaï Civil Defense ». Dotés de deux moteurs, ces appareils peuvent transporter une charge de 117 kilogrammes.

> > > Lire aussi Il vole en jetpack avec la Patrouille de France

Une fois installé avec son équipement, le pompier aura pour mission d’éteindre les flammes, mais ne pourra pas embarquer un enfant par exemple. Ces gadgets coûtent chacun 35 000 dollars.