Accueil » Actualité » Aardman et Bandai Namco vont sortir un jeu sur la première guerre mondiale

Aardman et Bandai Namco vont sortir un jeu sur la première guerre mondiale

Les studios Aardman (à qui on doit « Chicken Run » ou encore « Wallace et Gromit ») se sont associés à Bandai Namco et Digixart pour développer « 11-11 : Memories Retold », un jeu narrant l’histoire de deux soldats sur fond de Première guerre mondiale.

« 11-11 : Memories Retold »

Au premier abord, la Première Guerre mondiale n’est pas un sujet qui intéresse les éditeurs de jeu. Trop brutale, trop sale et sanglante, la guerre qui était censée être la « der des ders » est difficile à adapter au monde vidéoludique. Un siècle après sa fin, on peut même dire que son souvenir s’estompe toujours plus dans la mémoire collective. Bien qu’aucune information n’ait filtré concernant le gameplay de « 11-11 : Memories Retold », ses créateurs affirment qu’il s’agira d’une expérience humaine et sensorielle, et non d’un jeu de combat. On note ainsi que les graphismes du jeu, visibles dans la bande-annonce, ressemblent plus à de la peinture qu’à la réalité crue des tranchées et des champs de bataille.

Pas d’action, mais de l’émotion

C’est Yoan Fanise de Digixart, à qui l’on doit notamment « Valiant Hearts  : The Great War », un autre jeu traitant de la Grande Guerre, qui sera le directeur créatif du projet. Selon lui, « 11-11 : Memories Retold » sera un jeu important qui rappellera à la société de ne pas « répéter les mêmes erreurs de l’histoire ». Il voudrait ainsi que le jeu soit le coquelicot, fleur associée à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre, de tous les joueurs. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour « 11-11 : Memories Retold », mais on sait qu’il est en cours de développement sur PS4, Xbox One et PC.

>> À lire : Les consoles de salon next-gen ne devraient arriver qu’en 2020