Accueil » Actualité » Accro à votre smartphone ? Google vous aide avec ces 3 applications Android

Accro à votre smartphone ? Google vous aide avec ces 3 applications Android

Google vient de mettre à disposition 3 applications Android dédiées à votre bien-être. Activity Bubbles, Screen Stopwatch et Envelope sont là pour vous aider à prendre conscience du temps que vous passez sur votre téléphone.

Image 1 : Accro à votre smartphone ? Google vous aide avec ces 3 applications Android
Google Envelope

Il y a quelques mois, Android 10 et iOS 13 ont mis en place des fonctionnalités rentrant dans la catégorie « bien-être numérique ». Sur Android, le mode Focus bloque certaines applications durant un temps défini pour permettre à l’utilisateur de se concentrer. D’un autre côté, les utilisateurs iOS ont dorénavant accès à la fonctionnalité Temps d’écran. Celle-ci vous permet, entre autres, de savoir combien de temps vous (ou vos enfants) passez sur des applications et des sites web. C’est maintenant au tour de Google de se spécialiser dans le bien-être numérique avec ces 3 nouvelles applications.

iPhone 11 : iOS 13.3.1 ne vous suit plus en permanence, mais au coût d’un composant

Envelope : transformez votre smartphone en téléphone simple avec du papier

Image 2 : Accro à votre smartphone ? Google vous aide avec ces 3 applications Android

Comme son nom l’indique, Envelope vous met à disposition un PDF que vous devez imprimer et assembler. Une fois que c’est fait, vous avez maintenant une enveloppe papier où glisser votre smartphone. L’application vous permet ensuite d’interagir avec votre appareil au travers de l’enveloppe pour passer des appels ou prendre des photos (sans voir l’écran par contre). Néanmoins, pour une raison inconnue, seulement le Pixel 3A est compatible avec cette app.

iPhone : une faille dans le contrôle parental d’iOS 13.3

Screen Stopwatch : chronométrez le temps passé sur votre écran

Image 3 : Accro à votre smartphone ? Google vous aide avec ces 3 applications Android

Screen Stopwatch est un fond d’écran animé qui chronomètre le temps passé sur votre smartphone. Il démarre au déverrouillage de l’appareil puis se met en pause lorsque celui-ci est en veille. Il se réinitialise chaque jour. Attention à ne pas le confondre avec l’horloge.

Activity Bubbles : votre écran se remplit de bulles en fonction de votre utilisation

Image 4 : Accro à votre smartphone ? Google vous aide avec ces 3 applications Android

Activity Bubbles est probablement l’app la plus intéressante et fun à utiliser. Elle peut aussi être mise en fond d’écran animé. Une bulle se crée quand vous déverrouillez l’écran, puis s’élargit en fonction du temps passé. Vous vous retrouverez donc vite avec un écran rempli de bulles de toutes tailles à la fin de la journée. Rappelez-vous, ce n’est cependant pas un jeu et le but est d’avoir le moins de bulles possibles chaque jour !

Sous Android, Google va vous laisser le choix de votre moteur de recherche

En conclusion, l’efficacité de ces applications n’est pas prouvée. C’est peut-être amusant à essayer, mais pas aussi utile que les modes Focus d’Android ou Temps d’écran d’iOS.

Source : Business Insider