K138ST et U5320W. Sous ces noms se cachent les nouveaux projecteurs à focales (ultra)courtes présentés par Acer lors de sa conférence new-yorkaise.
Si l’on n’a de cesse de parler des téléviseurs et de leurs évolutions annuelles, le marché du vidéoprojecteur est tout aussi vivace, d’autant plus qu’il se démocratise de plus en plus via des appareils .
C’est le cas des deux modèles qui nous intéressent ici. De son côté, le K138ST mise avant tout sur sa compatibilité LumiSense+ qui le consacre pionnier de la calibration à la volée. Ce projecteur LED est ainsi capable d’optimiser automatiquement la luminosité et la saturation des couleurs en fonction de l’environnement de projection. En outre, dans ses 240 x 147 x 59 mm, il embarque une focale courte qui affiche une image Full HD de 100 pouces de diagonale à moins de 2 mètres de la surface de projection. Moins grand qu’une feuille A4, le K138ST est aussi équipé d’une connectivité audio Bluetooth afin de diffuser les sources audio à travers un home cinema ou une enceinte compatible positionnée à proximité.K138STL’U5320W joue quant à lui la carte de la focale ultracourte. Cela lui permet de projeter efficacement à partir de 23 cm de distance. À 37 cm, on a déjà une image de 87 pouces. Pour obtenir une diagonale de 100 pouces, il suffit de le poster à 80 cm de la surface désirée. Cette caractéristique nuit néanmoins à sa compacité. Il faut compter sur un carré d’une trentaine de centimètres de côté pour un poids de 5,5 kg. Autant dire que celui-là restera plus sûrement à la maison ou en classe. En effet, Acer souhaiter lui donner une dimension scolaire. Pour cela, il lui adjoint en option le stylet SmartPen II qui autorise un enseignant à écrire sur l’écran jusqu’à 10 mètres de distance.
Ces deux vidéoprojecteurs seront disponibles en juin prochain. Il faut compter 699 euros pour le K138ST et 1199 euros pour l’U5320W.
Réagissez