Accueil » Actualité » Acheter des meubles IKEA sur un smartphone, c’est pour bientôt

Acheter des meubles IKEA sur un smartphone, c’est pour bientôt

Image 1 : Acheter des meubles IKEA sur un smartphone, c’est pour bientôt

On le voit dans ses applications mobiles ou à travers ses partenariats avec Xiaomi et Sonos : IKEA réalise tout le potentiel des nouvelles technologies. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’acheter des meubles, l’enseigne demande toujours à ses clients de se déplacer en magasin.

>>> Ikea sort une lampe avec enceinte Sonos intégrée

Une responsable de la compagnie a déclaré à l’agence Reuters que cette situation devrait changer incessamment sous peu. Il nous sera bientôt possible de commander les meubles du géant suédois depuis une application mobile, dans le confort de notre salon. Selon Barbara Martin Coppola, directrice du numérique de la compagnie, la future application mêlera les fonctionnalités du catalogue et de IKEA Place, l’appli qui permet d’agencer les meubles en réalité augmentée.

Cette initiative d’IKEA accompagne le déclin annoncé des grandes surfaces. L’entreprise, dont les énormes magasins sont généralement situés en banlieue, suit l’évolution des modes de consommation. En plus de proposer à ses clients de commander en ligne, il se murmure que la marque pourrait établir des boutiques plus petites, plus proches des villes.

>>> Game of Thrones a acheté des tapis Ikea pour en faire des costumes