Toutes les "unes" du New York Times sur 1 seule vidéo

Every NYT front page since 1852

New York Times aura 166 ans en septembre. Durant cette longue période, le quotidien new-yorkais s’est fait un nom au niveau international en récoltant 98 prix Pulitzer. L’artiste Josh Begley est revenu sur l’histoire du journal américain en regroupant toutes ses premières pages dans une vidéo d’une minute.

La séquence semble courte, mais elle est suffisamment détaillée pour observer l’évolution du quotidien depuis l’édition de l’année 1852. À l’origine, le New York Times utilisait une feuille de papier lourd maintenant, il propose, des images en couleurs. D’ailleurs, c’était l’année 1997 qui a marqué ce grand changement dans la presse écrite.

Si au départ, la première page du New York Times contenait uniquement du texte, il faut dire que les photos ont commencé à y faire leur apparition au fil des ans. On constate ainsi que le quotidien a beaucoup évolué. La norme d’une époque peut être révolue avec le temps.

L’auteur de la vidéo, Josh Begley, est un artiste américain qui a travaillé sur plusieurs sites internet comme Empire.is, ou Profiling.is. Mais il est surtout connu pour avoir développé une application qui notifie en temps réel sur les attaques de drones américains au Pakistan, au Yémen et en Somalie.

> > > Lire aussi Cette vidéo regroupe les effets spéciaux qui ont marqué les oscars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire