La NASA s'entraine à Seul sur Mars

L’agence spatiale américaine s’est vue attribuer la mission « d'étendre la présence humaine permanente au-delà de l'orbite basse » dans la NASA Transition Authorization Act à l’origine d’un financement de 19,5 milliards pour cette année. Les travaux sont déjà en cours pour mettre en place une expédition sur Mars d’ici 2033, mais une question reste sans réponse. Comment nourrir les colons sur le long terme ? La NASA a travaillé avec l’université d’Arizona et propose une première solution.

> > >  Lire aussi Les premières images du plongeon de Cassini vers Saturne

Il s’agit d’une serre cylindrique qui reproduit les conditions terrestres afin de favoriser le développement de plantes nutritives dans l’espace. Le système connaît cependant quelques modifications par rapport aux modèles terriens. D’une part, la serre sera installée à l’abri des rayonnements pour protéger les cultures. Les premiers colons devront ainsi utiliser des abris sécurisés disposant de lampes LED ou d’un système optique pour détourner la lumière solaire. D’autre part, la photosynthèse fera appel au dioxyde de carbone libéré par les humains et à des nutriments appropriés.

Dans ce projet, l’eau utilisée provient encore de la terre. Cependant, les recherches sont en cours pour restaurer les océans de Mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • EarthToSpace_8
    Il suffit d'une découverte majeur pour arriver a un résultat que l'exploration spatial est très dangereuse
    et que après quelques ânées nous inventerons une machine qui pourras a coup sure rendre la terre immortelle
    j'a des documents sur ce sujet mais puisque internet est tellement archaïque pour supprimer mes textes (inscription sur le site) je travaillerai en solo ou après quelques années avec ma firme