Paypal veut faire payer les morts


Le 31 mai, Lindsay Durdle, 37 ans, résidant au Royaume-Uni, est décédée d'un cancer. Son mari, Howard Durdle, a informé PayPal de son décès le mois dernier. Plus tard, il a fourni à l'entreprise sa carte d'identité, des copies de son certificat de décès et de son testament. En guise de réponse, il a reçu une demande de paiement.

La lettre insiste sur la violation de l’accord, les éventuelles actions contre la femme décédée et surtout une demande de remboursement immédiat du solde impayé qui s'élève à environ 3000 livres sterling. M. Durdle a trouvé que le contenu et le style sont vraiment "désagréables". Très remonté, il a exigé une réponse des autorités financières en précisant que seule PayPal a réagît de la sorte.

Paypal évoque des erreurs

Depuis, Paypal a présenté ses excuses au mari en disant qu’un bug, un mauvais modèle de lettre ou une erreur humaine seraient à l’origine de cet évènement. Un porte-parole de la compagnie a affirmé qu’ils traitent ce dossier "en toute urgence".  L'entreprise a aussi mentionné l’existence d’un "contact direct avec M. Durdle pour le soutenir." Entre-temps, PayPal a également annulé toute dette impayée.

Le veuf ne souhaite pas faire plus de vagues. Toutefois, il a souligné que le sujet ne devait pas être pris à la légère. Au cas où il se déciderait à faire quelque chose, il aimerait s’assurer que "PayPal - ou toute autre organisation qui pourrait faire ce genre de choses insensibles - reconnaisse les dommages qu'ils peuvent causer aux personnes récemment endeuillées".

>>> On pourra bientôt faire des achats avec une carte de crédit PayPal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bernardkschonsek
    Au fait, quel tels fait - il à GRANVILLE ?