Les trottinettes électriques Bird arrivent sur Paris



Bird étend son offre sur le plan international. La start-up a annoncé son arrivée à Paris, un lancement à Tel-Aviv est également prévu dans les semaines à venir. Selon des sources proches du dossier, elle a l'intention d'ouvrir un bureau en Chine et envisage une expansion en Amérique latine. Cette croissance sera coordonnée par Patrick Studener, il a supervisé le déploiement international d'Uber.

Bird procèdera par étape

La compagnie commence avec un petit programme pilote de 50 à 100 trottinettes. Les véhicules ne seront disponibles que sur le campus de l'Université de Tel-Aviv et dans trois quartiers du centre de Paris (non encore définis). La start-up recueillera des données sur leur utilisation et collaborera avec les autorités municipales avant de décider une présence à plus long terme.

Lors de son dernier tour de table, Bird a été évalué à près de 2 milliards de dollars. Elle a notamment reçu une enveloppe de 418 millions de dollars qui lui a permis d’étendre ses activités à plus de 30 villes des États-Unis. Lime, son concurrent, est déjà présent à Paris depuis juin dernier.

Alors que les fabricants vantent leur produit comme une méthode de transport efficace pour les distances inférieures à 5 km, réduisant ainsi les émissions de gaz carbonique, les questions relatives à la sécurité et la réglementation restent en suspens.

>>> [Promo] La trottinette électrique Xiaomi Mijia Ninebot ES1 No. 9 à 295 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire