Bientôt un .mobile?

C’est ce que propose un regroupement de neuf compagnies dont font partie les géants Nokia, Microsoft, Vodaphone, Hewlett-Packard, la division Orange de France Télécom et Samsung.

Lors d’une annonce faite à Londres, le regroupement suggère la création d’un nom de domaine spécifique (.mobile ou .phone, le terme exact n’ayant pas encore été déterminé) pour les sites offrant du contenu pour les téléphones portables.

Source et détails: Miss-Information.net

Dans la demande déposée à l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann) qui gère les normes d’établissement des adresses Web, les compagnies se chargeraient de l’attribution – contre paiement – des .mobile. Pour que leur demande soit acceptée, les sites Web seraient dans l’obligation de ne proposer que du contenu spécifique aux téléphones cellulaires. Selon un porte-parole de Vodafone "si un site veut acheter un nom .mobile, son site devra être réalisé pour être vu par un cellulaire. L’ensemble du site Web devra avoir été optimisé pour garantir sa rapidité de chargement, sa facilité d’utilisation et sa simplicité."
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire