Apple va fêter les 10 ans de l'App Store




Phil Schiller, le vice-président chargé du marketing mondial, a exprimé sa satisfaction : "l'App Store a dépassé toutes nos attentes les plus folles", les développeurs ont rivalisé de créativité et les applications sont devenues une partie intégrante de la vie quotidienne. Dès le début, la marque à la pomme a insisté sur l'importance de la vie privée des utilisateurs.

Apple Store : un précurseur

L’Apple Store a favorisé l’émergence d’un nouveau modèle économique basé sur les achats in-app et les abonnements. Introduits en 2009, les achats in-app permettent aux clients d’acheter une application et d’accéder ensuite à de nouvelles fonctionnalités en payant un surplus. Dès 2010, la marque à la pomme a versé 1 milliard de dollars aux développeurs. Depuis, le système a été largement repris par les éditeurs de jeux vidéo.

En 2001, la plateforme a commencé à proposer les applications par abonnement. Aujourd’hui, plus de 28.000 adoptent cette formule et le nombre des abonnés a explosé, ils ont augmenté de 95% par rapport à l'année dernière. En juin 2018, les développeurs ont gagné plus de 100 milliards de dollars sur l'App Store. Le succès des services de streaming illustre aussi la pertinence de cette approche.

Apple Store : des applications variées

Les applications proposées concernent tous les appareils produits par la compagnie. Les clients ont le choix entre plus de 1,3 million d'applications conçues spécialement pour iPad, notamment Procreate, Lightroom, Microsoft Office 365 et Prêt-à-Template. On peut aussi citer les efforts réalisés pour rendre les applications compatibles avec l’Apple Watch
En tout état de cause, le modèle des applications sur smartphone qui fête donc ses 10 ans demain, aura changé la face de l'industrie téléphonique. 

>>> iPhone : des dépenses record sur l'App Store pendant les fêtes

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