Flash fête ses 10 ans et prépare son avenir

flash logo10 ans déjà. Un jour de novembre 1996 est née dans les studios de Macromedia une technologie vectorielle baptisée Flash. Adobe, l’un des principaux éditeurs dans le monde, a depuis racheté Macromedia et sa technologie avec. Mais entre temps, Flash a eu le temps de devenir un standard sur le Net.

Le produit phare d’Adobe

Le nouveau propriétaire de la technologie compte donc placer Flash au coeur de sa stratégie. Le standard du Web a en effet une indéniable notoriété et est entre autres utilisé par des géants comme Google, Microsoft ou Yahoo. Aujourd’hui, Adobe croit en cette technologie et cherche, par exemple à l’intégrer dans la prochaine version de sa suite Photoship CS.

L’avenir d’Adobe et de Flash

Flash est devenu le nouveau fer de lance d’Adobe. L’éditeur compte créer un format alliant PDF et Flash afin d’intégrer des animations interactives dans un document. Cette idée servira d’ailleurs de base au projet Apollo, que l’éditeur développe en ce moment. Cette technologie se basera sur HTML, Flash et PDF. Flash n’a donc pas fini de faire parler de lui. Dernièrement, Adobe a sorti une mise à jour de son plug-in pour Linux, une version attendue par la poignée d’internautes utilisant le système libre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    A l'occasion, adobe organisait une soirée au club l'étoile mardi dernier. N'ayant pas recu mon invitation à temps, je n'ai pas pu y aller.

    Et pour l'histoire Flash a été une technologie nomé "splash", renomé lors de son rachat par macromédia en Flash. Le prochain grand pas pour Flash ? Peut être l'accessibilité, y parait qu'on en parle beaucoup dans les locaux d'adobe ^^.
    0
  • popolinux
    Cool ...
    Adobe ferait mieux de se grouiller à sortir des versions de flash player sur tous les OS dans leur dernière version. Obligé de télécharger la béta du plugin version 9 sous linux sinon je ne peux plus rien faire avec le 7 ...

    Et le référencement dans tout ça ? Comment un moteur indexe le contenu d'une animation flash ?
    C'est beau et alors ? Le web est-il une source d'informations indexées ou une série d'adresses de sites web qu'on vois à la TV et qu'on va consulter bêtement ?
    0
  • jun2
    popolinux>
    Flash est principalement un format d'application web aujourd'hui, non pas un format de document web.
    0