20 millions de foyers américains n'ont pas Internet

Park AssociatesIl n’y a pas qu’en France qu’existe la « fracture numérique », pour preuve un sondage téléphonique réalisé auprès de 1 088 foyers américains par l’institut Park Associates.

Ainsi, selon ce sondage 20 millions de foyers américains ne possèdent pas de connexion à Internet. Et parmi eux, seuls 7% comptent s’abonner dans les douze mois à venir. L’étude montre également que 30% des chefs de famille n’ont jamais créé un document (de n’importe quel format, que ce soit un fichier texte, un e-mail ou autre) sur un ordinateur, et que 21% d’entre eux n’ont jamais reçu ou envoyé d’e-mail.

Toujours selon l’institut Park Associates l’âge et l’éducation sont les principales explications de ces chiffres. Cependant, il est à noter un réel progrès depuis 2006. Puisque la même étude, en 2006, donnait un total de 31 millions de foyers n’ayant pas accès à Internet. Si l’on prend le temps de compter, cela fait tout de même 11 millions de foyers connectés à Internet en plus, en deux ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    rien de choquant la dessus... Les etats unis sont pratiquement à 200Millions, j'imagine que la plupart des 20millions sont des personnes plus agés, des ouvriers ou encore des gens vivant sous le seuil de pauvreté.

    ça fait 10% qui n'ont pas internet, mais pas forcément 10% qui n'ont jamais utilisé internet...
    3
  • Miss Maika
    Oui, 20 millions qui n'ont pas internet pour 300 millions d'habitants je trouve ça plutôt pas mal.
    0
  • tomlev
    c'est 20 millions de foyers, pas 20 millions d'habitants... mais comme l'article ne dit pas combien il y a de foyers aux Etats-Unis, ce chiffre n'est pas très significatif
    0