210 millions de Windows XP vendus !

Microsoft a annoncé aujourd'hui avoir vendu pas moins de 210 millions d'exemplaires de son célèbre système d'éxploitation Windows XP depuis son lancement il y a maintenant 2 ans et demi ! Un véritable succès puisqu'il s'en vendrait environs 10 millions de copies par mois sur les 9 derniers mois.

Ces chiffres s'expliquerait par la reprise des ventes de matériel informatique, "La plupart des nouvelles licences des 210 millions ont été vendues sur de nouveaux PC" selon Microsoft. Des chiffres d'autant plus importants qu'ils n'incluent pas les versions piratées de Windows XP et des licences vendues aux entreprises.

Ce succès est probablement dû à la stabilité de l'OS par rapport aux versions précédentes et à sa facilité d'utilisation. Microsoft est d'ailleurs en train de paufiner le Service Pack 2 qui visera avant tout la sécurité du système, celui-ci étant prévu pour juillet 2004.

Source : Libération
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • pierpoljak
    a savoir que le prix dune license pour windows xp coute 219€ (abus de position dominante) et que le nombre de faille est tres important (je vous conseil de commander le cd de mise a jour de windows xp cest gratuit comme ca cest microsoft qui paye :p)
    0
  • Anonyme
    Forcément vu que tous les pc vendus en hyper marché sont vendus d'office avec XP ... Je pense que laisser le choix au consommateur ne serait pas trop demander de la part de microsoft. Enfin, business is business diront certains. A quand des pc vendus avec un OS à noyau Unix ?
    0
  • cheliel
    j'ai bon espoir que cela viendra:-D
    0