3DMark : iOS a droit à son benchmark


L’éternel débat qui oppose les utilisateurs de smartphones/tablettes Android et d’iPhone/iPad va enfin prendre fin. Lequel est le plus puissant entre un HTC One, un Galaxy S4 ou un iPhone 5 ? Et bien FutureMark donne aujourd’hui la réponse en publiant son outil 3DMark sous forme d’application sur l’AppStore d’Apple.

Une version Android existe déjà depuis avril 2013. L’arrivée sur iPhone de cette application permet de la faire évoluer. Certes, cet outil est plutôt destiné aux testeurs, mais il pourra permettre au commun des mortels de situer les performances de son téléphone, pas toujours testé par les journalistes, dans la nuée de modèles disponibles. FuturMark travaille sur une version Windows RT.

Trois tests sont disponibles : Ice Sotrm, Ice Storm Extreme et Ice Storm Unlimited. Chacun d’entre eux est réservé à une catégorie de tests. Le premier teste les appareils affichant en 720p, le second en 1080p alors que le troisième est dédié aux tests de puces uniquement.

Sur le premier benchmark, l’iPhone 5 (iOS 6) atteint 5587 points. Il est à noter que sous iOS 7, ce même iPhone atteint 6000 points. Il y aura donc bien un intérêt à installer la dernière version du système mobile d’Apple.

Télécharger 3DMark pour iOS
Télécharger 3DMark pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire