Nouvelle réaction de Huawei à la polémique 3DMark : le mode performance

Nous avons traité le sujet en fin de semaine dernière, mais pour un petit rappel des faits, le constructeur chinois Huawei a triché sur 3DMark, outil de benchmark très utilisé par les sites spécialisés et les utilisateurs avertis permettant de connaître avec précision les performances brutes des appareils et bien sûr de les classer. La triche, d'abord découverte par AnandTech puis confirmée par UL Benchmarks éditeur de 3DMark a valu à Huawei l'exclusion du classement de 4 de ses appareils. Le constructeur n'a pas tardé à réagir en mettant en avant son IA maison qui adapterait les performances aux besoins des applications. Mais cela aussi a été démenti par UL Benchmarks après quelques tests.

La mise à jour comme solution

Aujourd'hui c'est une autre solution que propose Huawei : permettre à tous ses utilisateurs de débloquer ce fameux "mode performance".
Bien entendu, ce mode plus rapide se fera au détriment de la durée de vie de la batterie. Cette nouvelle option sera disponible dans la future mise à jour de l'OS de Huawei, EMUI 9.0 UL Benchmarks a déjà annoncé que les smartphones Huawei seront réintégrés quand ce mode performance sera disponible à tous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire